Un petit caillou dans la chaussure (sortie de résidence) – Vendredi 19 Avril


Spectacle en cours de création

Le vendredi 19 avril

Théâtre

Le spectacle (en cours de création) « Un petit caillou dans la chaussure »  effectuera, à la suite d’une semaine de résidence au théâtre Krapo Roy,

un rendu public le Vendredi 19 Avril à 20h.

A cette occasion un « bord plateau » sera organisé  pour permettre au public d’échanger avec les artistes sur leur travail et de ce fait contribuer à l’amélioration du projet par vos retours et échanges.


Un petit caillou dans la chaussure

Durée du rendu estimé :

60 minutes  + bord plateau

Descriptif du spectacle :

Marie-Ange est une femme carrée, aux coutures parfaites et au parcours de vie sans accroc. Adulte, elle rentre dans le moule, obtient un poste dans un bureau rapidement. Elle fait ce qu’on attend d’elle et répond au cahier des charges bien précis de la société.
Son identité est forgée par les attentes des autres, jusqu’à ce qu’un petit caillou, à première vue insignifiant, vienne semer le trouble dans la vie de Marie-Ange. Est-ce une simple turbulence passagère ou le début d’un changement à venir ?

Seule en scène produit par la compagnie Les sales culottes

Écriture et interprétation : Anaïs Pétreau
Avec les voix de: Marine Quillevere et Thomas Fazio
Mise en scène et scénographie : Audrey Loizel

Avec la participation de :

Alexandre Patru, Elsa Gatard, Rémy Pannoux,
Charlotte Hoarau, Mégane Puillandre, Thomas Maiques,
Fanny Cornille, Flora Gautier, Claire Pidoux


Ce projet est porté par

Anaïs Pétreau

C’est lors de ses études en arts du spectacle à Poitiers qu’Anaïs Pétreau s’initie aux bases du jeu de l’acteur, cours animé par Vincent Guillaume. Puis en 2013, elle franchit les portes d’un cours de théâtre avec la compagnie Polderbouille à Nantes. Animée par une grande curiosité et un désir d’explorer d’autres terrains de jeu, Anaïs s’essaie à l’interprétation en anglais avec la pièce The Yalta Game de Brian Frel, puis en espagnol avec une création de la compagnie nantaise Coma Teatro. Elle continue son exploration théâtrale en rejoignant la troupe d’improvisation nantaise, Le Cidre, et en jouant dans deux courts-métrages.

En parallèle du théâtre, Anaïs participe à des ateliers d’écriture et se lance dans l’écriture de critiques culturelles, puis de nouvelles. L’envie d’écrire un seule en scène s’impose rapidement à elle lorsqu’elle rejoint le Théâtre Populaire Nantais, en 2021.

Le vendredi 19 avril

🕰 20h00

Théâtre Krapo Roy
26 rue Léon Jamin
44000 Nantes


Prix libre à l'entrée, vous payez ce que vous voulez selon vos moyens. Nous vous conseillons tout de même un minimum de 5€ si vous voulez soutenir le lieu, son projet associatif, les spectacles accueillis et les artistes.

Si vous voulez en savoir plus sur le prix libre :
http://1libertaire.free.fr/Prixlibre01.html

Réserver ma place