Trois Potes (sortie de résidence) – Samedi 17 février
Spectacle en cours de création
Le samedi 17 février
Le spectacle (en cours de création) « Trois potes » effectuera, à la suite d’une semaine de résidence au théâtre Krapo Roy,
un rendu public le samedi 17 février à 20h.
A cette occasion un « bord plateau » sera organisé pour permettre au public d’échanger avec les artistes sur leur travail et de ce fait contribuer à l’amélioration du projet par vos retours et échanges.
Trois potes
Durée du rendu estimé : 1h15 / 1h20
Descriptif du spectacle :
Trois Potes est un triptyque sur l’amitié.
À travers trois histoires distinctes, les comédiens racontent avec dérision l’errance de la jeunesse, la solitude dans la foule, les amours effleurées, ou encore une complicité parfois trop prégnante.
distribution
Théo Chapalain, Yousri Chtioui et Thomas Fazio
Ce projet est porté par
MARIE GANEM, metteuse en scène et co-auteur avec les comédiens
Elle commence réellement le théâtre en 2018 au sein du CITO (Cours d’Improvisation Théâtrale de l’Ouest). De spectacles en spectacles, elle décide alors de passer les auditions pour l’école du TPN (Théâtre Populaire Nantais), elle y est acceptée et y entre en 2021. Elle y comprend le travail et l’exigence. Rapidement les ateliers de théâtre improvisé et les cours au TPN se mêlent et se répondent. L’un ne va plus sans l’autre. D’un côté les techniques de jeu du comédien, l’apprentissage du texte, la conscience au plateau, de l’autre l’analyse et la lecture du jeu, la structure d’une histoire et la génération de texte spontané. C’est à ce croisement que s’ouvre à elle la porte de l’écriture au plateau. Cette découverte marque un moment clé dans sa démarche artistique visible dans le spectacle « trois potes ».
Le samedi 17 février
Théâtre Krapo Roy
26 rue Léon Jamin
44000 Nantes
Prix libre à l'entrée, vous payez ce que vous voulez selon vos moyens. Nous vous conseillons tout de même un minimum de 5€ si vous voulez soutenir le lieu, son projet associatif, les spectacles accueillis et les artistes.
Si vous voulez en savoir plus sur le prix libre :
http://1libertaire.free.fr/Prixlibre01.html