Etats d’Âmes – vendredi 14 mars


spectacle en cours de création

Le vendredi 14 mars

émergent | Théâtre

Le spectacle (en cours de création) « États d’Âmes » effectuera, à la suite d’une semaine de résidence au théâtre Krapo Roy, un rendu public le Vendredi 14 mars à 20h.

A cette occasion, un « bord plateau » sera organisé pour permettre au public d’échanger avec les artistes sur leur travail et de ce fait contribuer à l’amélioration du projet par vos retours et échanges.

 


Durée du rendu estimé :

45 minutes  + bord plateau

Descriptif  :

Etats d’âmes, ou quand deux âmes se livrent à leur introspection.
Un spectacle improvisé où deux âmes évoquent leurs destinées passées et futures. En attendant leur attribution à un nouvel Humain, elles se racontent et se découvrent peu à peu.
Et si nos âmes avaient leur propre vie ?
Un spectacle improvisé dans lequel le public donnera aux comédiennes des informations sur leur Humain qui leur serviront tout au long de l’histoire créée.

 


Co-création (trame et au plateau) : Delphine Guisseau et Bénédicte Jouy

Comédiennes et Metteures en scène : Delphine Guisseau et Bénédicte Jouy

Projet porté par la compagnie Un autre Regard


 

Delphine Guisseau et Bénédicte Jouy se rencontrent d’abord au plateau, lors de spectacles de leur troupe d’improvisation respective dans le bassin nantais.
Sans le savoir, elles ont débuté à la même époque : la première à Nantes au sein de la Lina, la seconde d’abord à Grenade avant de rejoindre aussi la Lina.

Leurs parcours professionnel bien que différents prennent le même tournant vers 2018 puisque Bénédicte comme Delphine sautent le pas de se lancer en tant que comédiennes.
Elles joueront -comme beaucoup d’improvisatrices formées à l’époque- d’abord dans des matchs, puis des formats dit cabarets.

Fortes de ces 15 années d’expérience dans ce domaine, complétées par de la danse contact, du théâtre de texte, du clown ou encore des stages d’écriture pour ne citer que cela, elles se lancent alors dans les formats dits Long Form dans lesquels elles peuvent explorer des personnages et faire vivre des histoires pendant 1h à 1h30.

Bénédicte monte et met en scène son 1er Long Form intitulé Cookies et Delphine fait naturellement partie de la distribution. Delphine de son côté porte également un projet de format long qui lui tient à cœur puisqu’en partie basé sur sa vie personnelle : On est tous un peu pédés.

Le plateau est fait pour les voir jouer en binôme puisque par 3 fois on les retrouve dans un spectacle créé par Joe Fuego qui soude leur amitié, complicité et grain de folie sur scène comme dans la vie ! C’est d’ailleurs pour ça qu’aujourd’hui elles sont fières de présenter États d’Âmes. Un spectacle qui s’est révélé aussi simple à émerger qu’une surprise d’un Kinder : l’une voulait rejouer en duo, l’autre avait un thème en tête. L’une voulait parler de la mort, mais l’autre ne voulait pas manquer d’y aborder la vie… en toute simplicité c’est donc quelques cafés, fous rires, et bonbons au chocolat plus tard, que celui-ci est né !

Le vendredi 14 mars

🕰 20h00

Théâtre Krapo Roy
26 rue Léon Jamin
44000 Nantes


Prix libre, vous payez ce que vous voulez selon vos moyens. Nous vous conseillons tout de même un minimum de 5€ si vous voulez soutenir le lieu, son projet associatif, les spectacles accueillis et les artistes.

Si vous voulez en savoir plus sur le prix libre :
http://1libertaire.free.fr/Prixlibre01.html

Réserver ma place