Le plus petit théâtre de Nantes

L’histoire du lieu

Petit, mais que par la taille…

Après trois ans de longues et infructueuses recherches, notre compagnie théâtrale ne trouvant nul part à Nantes, LE LIEU, ce lieu magique et unique (vraiment unique), cet écrin parfait qui pourrait accueillir toute notre fougue, tous nos désirs de création artistique et de liberté. C’est pour cette raison qu’en l’an de grâce 2014, notre compagnie décida de créer ce lieu et ce, au cœur de la rue Léon Jamin, à Nantes, sous le regard bienveillant de la Tour de Bretagne.

Un grand chantier participatif est alors décidé pour transformer cette ancienne boutique de modélisme automobile en un théâtre flambant neuf,c’est dans cette logique du « Faire Ensemble  » que naquit Krapo Roy !

Le plus petit théâtre de Nantes peut désormais mettre en oeuvre ces grands principes : favoriser l’accueil  des artistes locaux, donner une visibilité aux émergents qui ont des choses a dire et à défendre et soutenir les spectacles porteurs de messages qui poussent le spectateur à se questionner et à réfléchir sur la société et notre place en son sein.

Toutes les disciplines et formes artistiques sont bienvenue : Théâtre, Musique, Chant, danse, cinéma, humour, poésie, concert, spectacle, débats, conférences, match de ping pong, saut en parachute sans parachute, composition personnels, expositions …

Krapo Roy est  un lieu de création libre et ouvert à tous : « Si tu veux faire, alors viens le faire chez nous ! »

 

Venir nous voir

Adresse
26 Rue Léon Jamin
44000 Nantes

en tramway
ligne 1 : arrêt Place du Cirque ou 50 otages
ligne 3 : arrêt Jean Jaures

en bicloo
station n°19 – Saint Similien
1, place Saint Similien

en voiture
Parking Talensac / Accès : Rue Le Nôtre. Entrée possible par la place St Similien
Parking Tour de Bretagne / Accès : Rue Mercoeur. Entrée possible par la Place Bretagne