[Archive] – Garance – BLEU en solo [COMPLET]


[concert] 1ère partie : Damien Brunebarbe

Le samedi 14 mars

Concert

GARANCE – BLEU : NOUVEAU SPECTACLE 2019
– Avec le Festi’Val de Marne et l’Adami !

 

« Il était entré en défonçant la porte. Réellement il ne l’avait pas défoncée, juste ouverte très délicatement même, mais ça m’avait donné cette impression. »

Bleu, c’est le nom d’un spectacle, une couleur qui s’est retrouvée sans presque faire exprès dans beaucoup de mes chansons ces deux dernières années. Bleu de la mer, bleu du ciel et de l’horizon, bleu qui promet, bleu du fond des yeux.

C’est l’histoire, en chansons, d’un cycle, un parcours.
Bleu comme une histoire d’amour. Comme le fil, le chemin.
Bleu comme ce en quoi en croit, bleu qui élève ou qui soumet, qui nous perd et mène à la lisière.

Le parcours d’une jeune femme dans un contexte sociétal. Je te parle de moi qui marche aujourd’hui dans l’amour, la rue, avec ce que ça signifie de positionnements, de questions, de féminisme, de redéfinition du féminin. Eviter les clivages, aller droit au but. Dans une exigence de prise de parole franche et directe, pour approcher l’intime, dérouler le fil d’un espoir d’accord et d’harmonie face à l’individualisme, au contrôle et à la performance. Renverser la tendance. Continuer de se battre contre ce qui est figé. Faire du monde une poésie. Croire en la beauté. Explorer. Te dire ce qu’il s’est passé. Chercher, se tromper. Tomber, se relever.

« J’ai déplacé des montagnes J’ai senti le feu brûler J’ai joué à qui perd gagne Et c’est fou comme j’ai gagné. »

Après un premier album en 2010, un second en 2014 avec le soutien de la SACEM (unanimité du jury) et un coup de cœur France Bleu, près de 500 concerts, trois beaux Festivals d’Avignon (2017, 2018, 2019), une série au Théâtre de l’Essaïon a Paris, Garance présente son nouveau spectacle en formule trio.

Ce nouveau spectacle, intitulé  »Bleu », a été produit par Contrepied Productions, en partenariat avec le Festi’Val de Marne et l’Adami.
Le troisième album sera disponible en 2020.

Crédits : Photo : David Desreumaux / Graphisme : Romain Dao


« Avec beaucoup de détermination, doublée d’une bonne dose de féminisme, Garance, après avoir longtemps participé aux ateliers d’écriture d’Anne Sylvestre, vole joliment de ses propres ailes. Affaire à suivre. » Marie-Catherine Mardi – Télérama Sortir

« Elle a une belle insolence, c’est du costaud ! » Anne Sylvestre, pour Causette

« Elle vient du théâtre et elle a à la fois ce sens de la construction de la chanson comme une petite pièce et en même temps cette capacité à l’interpréter. » Philippe Meyer – La prochaine fois je vous le chanterai – France Inter

« Garance, rockeuse dans l’âme, chanson dans la forme. » Bastien Brun – Longueur d’ondes

« Ce qui séduit chez Garance, c’est que si l’ensemble mélodique et musical est toujours soigné, la force et l’émotion prennent corps dans des textes bigrement bien troussés comme autant de reflets, d’échos et de regards d’une jeune femme sur la société. Féminine et féministe, l’âme de fonds et les idées rock ! » David Desreumaux – Hexagone

Le samedi 14 mars

🕰 20h

Théâtre Krapo Roy
26, Rue Léon Jamin
44000 Nantes

accès :
Tram 3 arrêt Jean Jaurès
Parking tour de Bretagne


plein tarif : 13€
tarif réduit : 10€*

*enfant - 10 ans, adhérent Krapo Roy, demandeur d'emploi

- COMPLET -