Cie Krapo Roy

L’équipe

Alexis Ziane – Comédien

Également auteur et metteur en scène et directeur artistique de la section théâtre de la compagnie, il a suivi le cursus de formation de l’acteur au Cours Florent dont il sort diplômé en 2005. Il intègre, l’année suivante, l’équipe artistique du Théâtre de la Reine Blanche à Paris pour le compte de laquelle il met en scène les spectacles des élèves comédiens. Il crée en 2009 la Cie Krapo Roy et parallèlement, pour se perfectionner, il intègre pour un an l’école de théâtre Michel Galabru. Il dirige les ateliers de pratique théâtrale à destination d’adultes et enfants amateurs.
 
 

 

 

Mehregan Kazemi – Artiste visuelle

Artiste plasticienne iranienne vivant en France depuis 2010, elle a étudié de 2005 à 2009 la photographie à la prestigieuse Université des Arts de Téhéran. Cette formation lui a permis d’approfondir ses connaissances sur l’art et de développer sa technique personnelle. Parallèlement à sa formation elle a été critique d’art pour différents magazines culturels. Une fois son cursus achevé, Mehregan a participé à de nombreuses expositions collectives travaillant notamment sur la thématique de la nostalgie.
En 2012, elle entreprend un Master d’Art Contemporain et Nouveaux Médias à l’université Paris 8 parallèlement à ses expositions aux Pays-Bas, en Angleterre et en France. Elle est également scénographe et photographe attitrée de la compagnie de théâtre Krapo Roy et dispense des cours d’arts plastiques multilingues dans le cadre de nos ateliers.
 

 

Morgane Enjalbert – Comédienne

Morgane Enjalbert pratique le théâtre depuis de très nombreuses années. Elle possède un bac théâtre et une solide technique acquise grâce à de nombreux cours, stages, rencontres, etc… Ce qui lui permet de jouer des auteurs allant d’Aristophane à Durringer, en passant par Pierre Albert-Birot et Ben Elton. Elle met également en scène, son univers est souvent absurde et décalé avec des pointes de douceur et de poésie ;  elle danse aussi, un peu ; et elle enseigne au sein de la Compagnie Krapo Roy, parce que partager et transmettre cet art est devenu une nécessaire évidence.